Conférence du Club Richelieu Ottawa : Le temps d'agir c'est maintenant : affirmer la place et le statut du français au pays
Venez rencontrer et discuter virtuellement avec la présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), Madame Liane Roy. La vidéoconférence aura lieu le jeudi 30 mars prochain à compter de 18 heures sur Zoom (inscription gratuite).
Le français est vulnérable au Canada. Les statistiques montrent que notre langue recule, et son statut est remis en question dans diverses régions du pays. Ce contexte requiert une action décisive pour affirmer la place du français au Canada en opérant un changement de paradigme dans la politique des langues officielles au pays. C'est sur cette toile de fond que la FCFA travaille une série de trois priorités historiques : la modernisation de la Loi sur les langues officielles, le prochain Plan d'action pour les langues officielles et l'immigration francophone.
Présidente de la FCFA depuis 2021, Liane Roy agit pour une francophonie forte, ouverte, plurielle, engagée sur la scène internationale et envers la réconciliation avec les peuples autochtones. L’adoption par le gouvernement fédéral d’une Loi sur les langues officielles moderne et respectée fait aussi partie de ses priorités.
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le président du Club Richelieu Ottawa, Fernand Beauchamp fern@equipebeauchamp.ca ou 613.818.1757.